Résumé de la vidéo Distance stick – Utilisation et explication
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
Aujourd’hui dans cette vidéo, on va parler précision de pêche. C’est-à-dire, amorcer et pêcher précisément grâce à des distance stick.
Alors, c’est quoi des distance stick et à quoi ça sert ?
Et bien pour faire court, des distance stick ça sert à connaître précisément la distance qui nous sépare de la zone de pêche qu’on va exploiter. Pour trouver une zone de pêche précise, au préalable il faudra soit avoir sonder et dans ce cas le marqueur sondeur nous servira de repère, soit on prendra un repère visuel, par exemple un arbre mort et on pêchera à proximité. Et pour savoir à quelle distance on doit lancer, on va utiliser deux bâtons qu’on va planter dans le sol et qu’on va espacer de quelques mètres, vous l’aurez compris donc il s’agit des distance sticks. Le fait d’enrouler le fil autour de ces deux bâtons nous permettra ensuite de connaître précisément le nombre d’aller et retour à effectuer pour atteindre la distance voulue, c’est aussi simple que ça. Et utiliser des distance sticks va nous permettre non seulement de lancer un montage précisément mais aussi amorcer précisément au spomb par exemple puisqu’il suffira de reprendre le nombre de tour trouvé.
Petite parenthèse car j’en parle dans la vidéo. Vous pouvez retrouver ma trousse pour marqueur sondeur en cliquant ici
Concernant le matériel, il existe des tas de produits différents. De mon côté, j’utilise des distances sticks premier prix de la marque Mack 2. Je ne voulais pas y mettre cher car le principe est très simple, c’est d’avoir deux bâtons plantés dans le sol qui serviront de repère pour nous donner une distance, donc si on le souhaite on peut même prendre deux bout de bois, mais bon c’est quand même beaucoup moins pratique. Et c’est donc plutôt une astuce à utiliser lorsqu’on est étourdi et qu’on a oublié ses distance stick à la maison. Mais sachez qu’il existe des distance stick faits avec différentes matières plus ou moins résistantes, comme de l’inox ou de l’aluminium. Il y en a aussi des lumineux quand on pêche la nuit, ce qui est très pratique.
Bref, chacun voit midi à sa porte et à la fin de ce texte, je vous mets des liens vers quelques bons produits du marché si vous voulez en acquérir.
Voici maintenant quelques règles de base pour l’utilisation des distance stick :
Pour bien les utiliser, dans la mesure du possible bien entendu, il faut s’assurer que le Terrain soit propre, dégagé et le plus plat possible. ça sera beaucoup plus pratique dans ces conditions. Par exemple, on évitera de planter les bâtons sur de l’herbe haute car le fil se prendrait dedans ou sur une pente car ce serait plus inconfortable pour le pêcheur.
Concernant l’espace entre les deux bâtons, il n’y a pas de règle mais je vous conseille de prendre toujours le même espacement car si vous revenez un jour sur le même poste, cela vous permettra de pêcher de la même façon et de retrouver les spots sans devoir à nouveau sonder.
La façon la plus simple et rapide d’avoir toujours le même espacement est d’utiliser une longueur de canne. Dans ce cas là vous ne pouvez pas vous tromper et on aura un espacement suivant la longueur de canne que vous utilisez, soit de 3 à 4 mètres environ
La mise en place
Voilà, maintenant que je vous ai expliqué ce que sont des distance stick on va passer à la pratique. Dans cette vidéo, je vais donc vous montrer concrètement comment s’en servir dans deux situations différentes. La première, c’est lorsqu’on pêche après avoir sonder et la deuxième lorsqu’on pêche près d’un obstacle. Bon visionnage 😉
Quelques liens vers des distance stick de différentes marques :
Par Freddy
Recherches utilisées pour trouver cet article :https://www blog-de-la-carpe com/distance-stick-utilisation-et-explication/